Livra'deux pour PAL'Addict NDJ



Oui je m'inscrits à beaucoup de challenge en ce moment c'est vrai. Mais je trouve que je ne lis pas assez. C'est en quelque sorte pour remédier à cette lacune que je m'amuse à participer à tous ces challenges. Aujourd'hui, je vous présente le challenge Livra'deux pour PAL'Addict, organisé par la modératrice Galleane sur Livr@ddict (et oui ^^). 

Le principe est de se mettre par deux, et de choisir trois livres dans la PAL de sa coéquipière. Parmis ces titres, elle devra en choisir un, et le lire durant les trois mois impartis (en l'occurrence, Novembre, Décembre et Janvier). Le choix devra se faire en fonction de trois critères :

Un livre que l'on aimerait soit-même découvrir
Un autre dont le résumé nous a interpelé
Le troisième est un livre qu'on a lu et qu'on souhaite faire découvrir à sa partenaire

J'ai choisi de faire ce challenge en compagnie de Koré ^^. Voici les trois livres de sa PAL que je lui ai choisis :

Alpha et Omega T0 : Les origines de Patricia Briggs (C'est une série que j'ai toujours voulu découvrir. Je vais pouvoir en savoir un peu plus grâce à l'avis de Koré, si toutefois elle le choisit ^^)
Les Royaumes oubliés - La séquence d'Elminster T1 de Ed Greenwood (La couverture m'a plue, du coup j'ai cliqué sur la fiche du livre, et son résumé m'a beaucoup plu également.)
Les chevaliers d'Emeraude T1 d'Anne Robillard. (Ma grande ignorance fait que je n'ai lu que cette saga parmi les 500 titres qui font partis de la PAL de Koré... je n'ai donc pas eu le choix, et j'ai du prendre celui-ci. C'est une histoire sympathique, mais ce n'est pas ma saga préférée, et de loin !!)

Voilà maintenant les titres que Koré a choisi pour moi :

Les aventuriers de la mer, tome 1 : le vaisseau magique de Robin Hobb
Peter Pan de James Matthew Barry
L'épée de Vérité, tome 1 de Terry Goodking


Ce sont trois excellents titres que j'ai prévu de lire dans les prochains temps. J'ai choisi Peter Pan cependant, car des trois, c'est celui que j'ai lu plus envie de lire. Même si j'ai bien compris pourquoi Koré a choisi le T1 de l'épée de Vérité hihi ! Mais promis, je le lirai dès que je pourrai ! Je l'ai choisi également pour un autre challenge, qui ne débutera qu'en 2013. Merci à toi en tout cas ! Ce sont de beaux livres. J'espère que mes choix te plairont également ! 


Mon choix de lecture



2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu Peter pan. Bonne future lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clairdelune. J'ai déjà vu pas mal d'adaptations et de réécritures cinématographiques (Hook, Neverland, Peter Pan version Dsiney, etc), et chaque fois c'est un vrai bonheur de retrouver Peter, Hook et la fée Clochette ! Je suis sure que je prendrai plaisir à lire le conte original. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas ;)

    RépondreSupprimer

Instagram