Trylle T2 : Indécise d'Amanda Hocking

Éditeur : Castelmore

Résumé Livraddict : Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même - elle est une substituée, échangée à la naissance -, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d'apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire... Wendy partage avec ses ennemis Vittras plus de points communs qu'elle n'aurait pu imaginer - eux, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de l'attirer dans leur camps par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques - et d'épouser un membre royal aussi puissant qu'elle. Mais cela signifie qu'elle doit s'éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé... Et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son cœur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu'elle a jamais voulu avoir - et tous ceux qu'elle aime - ... Dans les deux mondes. 



Mon avis

J'ai directement enchaîné avec ce tome deux après la lecture du premier roman. J'ai eu un véritablement coup de cœur pour cette histoire, et j'avais vraiment hâte de retrouver Wendy et tous ses compagnons et surtout, d'en apprendre plus sur son univers. Ce deuxième tome ne m'a absolument pas déçue. C'est une très bonne suite


On reprend la lecture après la fuite de Wendy et Rhys du palais des Trylles vers le monde des humains. Maintenant qu'elle en sait un peu plus sur sa nature, comment Wendy va-t-elle réagir face à sa famille adoptive qui ne semble pas avoir la moindre petite idée sur ce qu'elle a pu vivre pendant son absence ? J'ai adoré ce second tome car il met plus en avant les liens qu'entretient notre héroïne avec son grand frère Matt, très protecteur envers elle malgré sa seule condition d'humain. Ce sera également l'occasion d'en apprendre plus sur les relations entre les humains et le peuple des Trylles.

Mais de façon général, ce deuxième roman apporte beaucoup d'éléments instructifs à l'histoire. On en apprendra plus sur les Trylles, sur Wendy, sur les liens qu'elle partage avec les autres personnages, mais surtout, et enfin je dirais même, on en saura bien plus sur le peuple des Vittras, grand ennemi des Trylles. Par la force des choses, notre héroïne va faire un rapide séjour chez eux et d'un côté, en ressortira troublée, mais de l'autre, repartira avec plus d'informations sur sa propre condition. Car les mystères autour des origines et des capacités de Wendy et sur l'histoire des Trylles elle-même étaient le principal point noir du premier roman. Ce manque d'informations m'avait grandement agacée, et je sais que sur la blogosphère, nous étions nombreuses à nous en être insurgées. Mais heureusement, Indécise nous donne de nombreux éléments de réponse, chose que j'ai vraiment très appréciée et qui a nourri mon envie de lire le tome trois. 

Finalement, ce qui n'a pas su trouver grâce à mes yeux dans ce livre, c'est la relation Wendy/Finn. Premièrement, je ne suis pas une adepte des histoires d'amour à la "je t'aime, moi non plus". En général, cela n'avance pas, et produit des scènes à la fois mièvres et sans grand intérêt. Ensuite, les histoires de triangle amoureux ne m'intéressent franchement pas. En général, ça n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale et ça ne fait que m'ennuyer. De plus, le personnage de Finn est certainement la figure qui a le moins évolué depuis Échangée , pour ne pas dire pas du tout ! C'est un personnage qui a du caractère, bien ancré sur ses positions, malgré quelques instants de faiblesse qui au final, ne mènent à rien. C'est bien pour cela que j'ai apprécié la venue de Loki, personnage haut en couleurs, bien plus chaleureux que Finn, plus charismatique également et surtout beaucoup moins coincé ! Pour moi, il est une véritable bouffée d'air frais !

D'autres personnages se sont également illustrés par leur évolution, je pense notamment à Elora, la reine intransigeante qui a su se montrer sous un autre visage ; mais également à Willa et à Tove, tous deux des échangés Trylles, qui se montreront plus que nécessaires à l'intégration de Wendy dans sa nouvelle famille. C'est ce que j'apprécie dans cette saga, les personnages secondaires ont une véritable portée sur l'histoire. 


En conclusion

Si le premier tome de cette saga se montrait avare en informations, ce second roman a réussi à pallier à se manque et a su combler mes attentes. J'ai eu du mal à décrocher de ma lecture tant il était prenant. L'intrigue évolue au même titre que presque tous les personnages. Le rythme lui même gagne en intensité, jusqu'à terminer sur une note en apothéose. Mieux qu'une transition, ce second tome a rebondi sur tous les défauts qui tiraient vers le bas le premier. Et l'envie d'en lire le tome trois n'en est ressortie que plus grande encore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram