Bilan du mois de Juillet 2017


Bonjour à tous et à toutes. Cela fait des lustres que je n'ai pas posté un bilan et pour cause, c'est le premier mois où je peux me targuer d'avoir lu plus d'un livre ! Pour l'occasion, il fallait bien que je rédige une synthèse de mes lectures. En voici la présentation ;)

Ce mois-ci j'ai lu 5 livres et rédigé 3 chroniques !


Mes lectures :

   

  • Le Protocole de la crème anglaise T1 : Prudence de Gail Carriger : J'ai beaucoup aimé ce premier livre du spin-off des aventures d'Alexia, même si je dois dire que Prudence, la fille du couple Maccon, n'a pas autant de prestance que ces illustres parents ! De plus, l'intrigue n'était pas non plus folichonne, même si je pense qu'il s'agit là des prémisses de la véritable intrigue que l'on découvrira dans la suite de la série.
  • Le Protectorat de l'ombrelle T5 : Sans Âge de Gail Carriger : Avant de commencer le spin-off, je devais me remémorer les événements de la fin de la saga-mère. De plus, je ne l'avais pas encore chroniquée alors que je l'avais lue il y a des mois de ça. J'ai vraiment apprécié cette relecture. Alexia est l'une de mes héroïnes préférées : c'est donc avec plaisir que je la retrouvais. Et ce tome achève parfaitement la saga ! 
  • Mots d'excuse T1 : les parents écrivent aux enseignants de Patrice Romain : À la rentrée prochaine, je serai professeur des écoles stagiaires. Alors pour me faire un clin d'oeil et pour me préparer aux mots que je risque très certainement de recevoir, les enseignantes de l'école où je travaillais cette année en tant qu'animatrice m'ont offert ce petit livre qui recense un certain nombre de mots, rédigés par les parents. Regroupés par thème (les absences, les demandes, les remerciements...), ils font état de tout ce que représentent les relations Parents/Professeurs. J'avoue qu'il m'a fait un peu peur ! On verra bien ce qui m'attend !
  • Le dernier Brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piquet : cela fait des années que ce livre attend sagement dans ma PAL. Je ne sais pas quelle envie subite j'ai eu, mais en le voyant trainer comme ça, l'air de rien, je me suis dit qu'il était temps pour lui de sortir de mes étagères poussiéreuses, et de me livrer enfin tous ses secrets. J'avoue que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Gwenvael, jeune orphelin de seize ans qui voit son destin basculer du jour au lendemain. Il n'est pas un adolescent lambda, il est un brûleur d'étoiles. C'est un tout nouveau contexte, vraiment très intéressant malgré quelques longueurs et de retours en arrière incessants. Cela se pardonne facilement, puisque l'auteure n'avait que 19 ans lorsqu'elle l'a écrit ! Pour ceux qui aiment l'héroic fantasy, je vous le conseille ;) 



Mes chroniques :

  


Bon mois d'Août à tous et à toutes :D !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram